Tanger : la galère des touristes

5 août 2024 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Au Maroc, les difficultés s’accumulent pour les touristes étrangers et marocains. Outre la flambée des prix des services dans les restaurants, cafés et magasins, de nombreux touristes éprouvent d’énormes difficultés à se déplacer à Tanger.

De nombreux touristes se voient contraints d’attendre chaque jour de longues heures sous le soleil brûlant au point de départ près du port de Tanger ville avant de monter à bord d’un bus. Or, la zone d’attente manque des moyens de confort les plus élémentaires et de protection contre les conditions climatiques. Il n’y a pas d’abris pour se protéger de la chaleur du soleil, ni de sièges pour soulager les attentes. Corollaire : l’attente devient fatigante et désagréable pour beaucoup.

À lire :Maroc : les vacances à la plage gâchées

Les touristes, notamment de nombreux MRE, déplorent ces conditions qui gâchent l’expérience de voyage. Sur la toile, certains s’indignent de l’absence d’infrastructure de base dans une ville considérée comme l’une des destinations touristiques les plus importantes du Maroc. Cette situation pourrait entraîner une diminution du nombre de touristes à l’avenir.

Il est urgent que les autorités locales investissent dans l’amélioration de l’infrastructure touristique pour préserver l’image de Tanger et attirer davantage de visiteurs à l’avenir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Prix - Restauration

Aller plus loin

Tanger : les touristes de retour ?

Malgré le retard énorme qu’a connu la saison touristique en raison du décalage des dates des examens scolaires et de la célébration de l’Aïd al-Adha, le tourisme reprend...

Tanger reste la destination préférée des MRE en été

Comme les étés précédents, Tanger a attiré cette année de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment ceux installés en France. Ils déclarent leur amour pour la...

Sur les plages, les prix ruinent les vacances des MRE

Les estivants marocains, notamment les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peinent à profiter de cette période de vacances sur les plages. En cause, les prix exorbitants...

Vacances d’été : Les Marocains fuient la cherté des côtes

La cherté des denrées alimentaires dans certaines zones touristiques côtières dépassent ceux des régions européennes et les offres touristiques trop chères poussent la plupart...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...