L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Les autorités de la ville de Tanger viennent de lancer, une nouvelle fois, une nouvelle chasse aux narguilés et autres chichas.
Ces derniers jours, la police a ciblé en particulier 7 cafés proposant de la chicha, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc, selon lequel, 114 narguilés et de grandes quantités de « maâssel » (mélasse) ont été saisis. De plus, les sept gérants de café ont été arrêtés et doivent passer prochainement devant la justice.
Il y a deux ans, un projet de loi avant été déposé par le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD - Pouvoir) qui prévoit l’interdiction pure et simple de la chicha et le narguilé au Maroc. Ce tabac « considéré comme étranger à la culture marocaine » est la cible des autorités qui font parfois des descentes dans les cafés et les bars pour saisir les narguilés.
Ces articles devraient vous intéresser :