Tanger, à l’arrêt, attend de nouvelles décisions

8 décembre 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tanger se mobilise pour être fin prête à accueillir la Coupe du Monde de football 2030. Suite à une évaluation critique de la FIFA concernant ses infrastructures touristiques, la ville met en œuvre un plan d’action pour renforcer sa capacité d’accueil.

Dès 2025, le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger délivrera des autorisations exceptionnelles pour faciliter la construction d’hôtels et de résidences de tourisme. L’objectif est clair : augmenter le nombre de lits disponibles pour les supporters et les visiteurs attendus lors de l’événement.

Ce coup d’accélérateur est très attendu par les professionnels du tourisme. Le secteur, impacté par le ralentissement économique et les retards dans l’approbation du plan d’aménagement de la ville, a besoin d’un nouveau souffle. La suspension de nombreux projets immobiliers a également contribué à fragiliser le secteur et entraîné le départ de certains investisseurs.

À lire : Des investisseurs étrangers fuient Tanger

Tanger, qui doit accueillir des matchs et des festivités du Mondial 2030, mise sur sa position géographique et son attractivité touristique pour rebondir. Les nouvelles réformes concernant les CRI, qui visent à simplifier les démarches administratives, devraient également encourager les investisseurs, du moins espère-t-on.

Malgré ces initiatives, la situation sur le terrain reste contrastée. De nombreux chantiers de construction, notamment dans la zone de Moghogha, sont à l’arrêt. Une révision du plan d’aménagement est en cours pour adapter la ville aux exigences du tourisme international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Football - Tanger

Aller plus loin

Tanger joue la montre pour construire des hôtels

Tanger accélère la cadence pour se mettre au niveau des exigences de la FIFA en vue de la Coupe du Monde 2030. Selon des sources professionnelles, la ville envisage de délivrer...

Du nouveau pour le téléphérique de Tanger

Le projet de téléphérique urbain à Tanger, envisagé déjà depuis 2010, refait surface. Il pourrait même être mis en service très rapidement si les contraintes actuelles sont...

Les points noirs de Tanger révélés par la FIFA

Tanger fait face à un obstacle majeur qui pourrait l’empêcher d’abriter des matchs de la coupe du monde que le Maroc co-organisera en 2030 en compagnie de l’Espagne et du Portugal.

Tanger sous le feu des critiques après un rapport mitigé de la FIFA

La candidature du Maroc à la Coupe du Monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, se heurte à des obstacles à Tanger. Le rapport de la FIFA, suite à des inspections...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.