Le vice-président de Tamansourt arrêté en flagrant délit de corruption

18 novembre 2016 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le vice-président de la commune de Tamansourt, ville nouvelle à proximité de Marrakech, a été interpellé pour corruption et devra s’expliquer devant la justice.

Les faits sont rapportés par le journal Al Akhbar de ce vendredi. Un homme qui s’était dirigé vers le siège de la commune pour légaliser trois documents a reçu un niet catégorique de la part du vice-président qui lui a réclamé 300 dirhams pour chacun des trois documents à légaliser.

Le responsable affirme que les documents à légaliser sont une transaction commerciale alors que le citoyen explique que ce sont des parcelles de terrain dont il veut faire don à ses enfants. Le vice-président ne lâche pas prise et exige les 900 dirhams.

Une plainte a ensuite été déposée auprès de la police qui a ensuite arrêté le responsable politique en flagrant délit de corruption. Ce dernier doit bientôt passer devant le tribunal de première instance e Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Corruption - Tamansourt

Aller plus loin

Marrakech : prison ferme pour un élu qui a réclamé un pot-de-vin

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné un élu à une peine de 7 mois de prison ferme pour avoir exigé un pot-de-vin de la part d’un citoyen.

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.