Maroc : Tajnid.ma (service militaire) tombe sous le flux de visiteurs

9 avril 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Intérieur n’a semble-t-il pas mis les moyens qu’il faut pour Tajnid.ma, site dédié au recensement militaire des jeunes Marocains et qu’il doit leur permettre de s’inscrire.

Censé être déjà en ligne et disponible à partir de ce 9 avril et jusqu’au 7 juin prochain, il nous a été impossible d’y avoir accès depuis hier et un test effectué ce matin n’a pas non plus été concluant.

Tajnid.ma doit permettre aux jeunes âgés de 19 à 25 ans de contrôler si leur nom fait partie des listes des personnes appelées à remplir un formulaire de recensement arrêtées par la commission qui s’est réunie la semaine dernière.

Le ministère de l’Intérieur précise également que ces listes qui « tiennent compte du principe d’égalité entre les citoyens et de garantie de l’équilibre entre les régions » ont été soumises aux services des préfectures et des provinces « pour imprimer les avis qui seront adressés aux personnes concernées en vue de les inviter à remplir le formulaire de recensement les concernant ».

Ces jeunes doivent de ce fait remplir le formulaire qui doit normalement être disponible sur le site Tajnid.ma et ce dès sa réception par eux-mêmes ou par un membre de leur famille. « Le ministre de l’Intérieur informe l’ensemble des jeunes ayant rempli la condition de l’âge qu’ils peuvent s’assurer à travers le site électronique si leurs noms figurent sur les listes des appelés à accomplir ce service au titre de l’année en cours », fait-on savoir encore.

Les jeunes femmes ainsi que les Marocains résidant à l’étranger peuvent également remplir ce formulaire s’ils souhaitent accomplir ce service, d’après le ministère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Service militaire au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : la carte des régions redessinée

Le ministère de l’Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.