Sylvain Semhoun, Maroco-Israélien, parraine Marine Le Pen

16 mars 2012 - 21h38 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sylvain Semhoun, Franco-Israélien d’origine marocaine, élu de l’Assemblée des Français de l’étranger sur la circonscription d’Israël, a donné jeudi son 500è parrainage à Marine Le Pen, candidate du Front National à la présidentielle 2012 en France.

L’homme dit dénoncer de cette façon les préjugés dont est victime Marine Le Pen, et estime qu’"il n’est pas normal de priver une candidate qui représente entre 7 et 8 millions d’électeurs" de se présenter à la présidentielle.

Sylvain Semhoun, natif d’Oujda, explique au "Petit Journal" que "Nicolas Sarkozy qui se veut le candidat du peuple, ne s’est guère intéressé à leurs problèmes pendant 5 ans" et "qu’il en va de même à l’étranger", allant jusqu’à accuser le gouvernement "de faire preuve d’ostracisme".

L’élu franco-israélien, membre fondateur de la Fédération mondiale du judaïsme marocain, affirme aussi vouloir donner une leçon de "démocratie à l’israélienne" à Marine Le Pen, candidate d’un parti considéré par beaucoup de juifs comme un repère d’antisémites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Oujda - Israël - Elections

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.