Abderrahmane Essekach sur Chada FM
« La société Chada Radio a enfreint les dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment celles relatives à la dignité de la femme, à l’honnêteté de l’information et des émissions et à la maîtrise d’antenne », écrit le CSCA dans un communiqué, ordonnant à la radio de diffuser durant les horaires habituels de cette émission « Dine wa dounia »(Religion et vie), un texte qui devra rappeler les faits et souligner que la thèse présentée comme catégorique, notamment celui concernant la dignité de la femme.
Le 19 janvier dernier, Abderrahmane Essekach avait affirmé à l’antenne que les femmes qui entretiennent des relations sexuelles avec un homme autre que leur mari sont susceptibles d’avoir le cancer. Pour le fquih au premier rapport sexuel de la femme, le vagin de la femme inscrit le « code » du sperme de son mari et si celui change lors d’un rapport hors mariage, la femme contracte un cancer de l’utérus.
« Ce que les scientifiques occidentaux viennent de découvrir, le Prophète le savait déjà il y a 14 siècles. Il savait que l’utérus avait besoin de ces 4 mois et 10 jours pour changer le code du sperme. Comment a-t-il fait pour en être informé, si ce n’est pas le miracle divin ? », avait-t-il soutenu.