Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.
Hicham El Faquih, Moulay Hassan et Mohammed VI
Son engagement en faveur de ses élèves a été reconnu. Hicham El Faquih, enseignant dans une petite école dans la région d’Al Hoceima, a été décoré hier du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe.
Le jeune professeur, qui est a seulement sa deuxième année, s’en est réjoui dans un message publié sur son compte Facebook. « J’ai été décoré du Wissam Al Istihkak Al Watani par le roi Mohammed VI, je dédie ce wissam à la famille El Faquih ainsi que l’ensemble de la famille de l’éducation nationale ».
Agé de 33 ans, Hicham El Faquih enseigne à l’école du douar Aït Amer, près d’Al Hoceima. Il se bat depuis son arrivée pour offrir de bonnes conditions de travail à ses élèves.
Affecté en septembre 2017, il a d’abord financé la construction d’un puits à proximité de l’école pour permettre à ses élèves d’avoir accès, enfin, à l’eau. Ce puits a également servi aux autres habitants du village.
Dans sa salle de classe, il a fait des peintures murales avant de s’attaquer au mobilier qu’il a complètement repeint et restauré.
Pour leur hygiène, il a offert via des dons de particuliers, que ce soit au Maroc ou à l’étranger, des brosses à dents, des dentifrices et d’autres produits sanitaires.
Ces articles devraient vous intéresser :