![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/mre-oublies-institutions-08670.jpg?1732108786)
Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...
Le jeune pilote marocain, Suleiman Zanfari, a remporté le titre de Champion de Suède, Ok-Junior, sur le circuit de Kristianstad, au cours du dernier week-end de juillet 2019, détrônant les favoris de ce circuit.
Belle performance pour le jeune marocain Zanfari ! Loin des grands espoirs de cette compétition, avec un démarrage mitigé, Suleiman et son équipe ont su remonter la pente, sous la pluie de la pré-finale, avant de décrocher cette nouvelle victoire, acquise au prix d’une haute lutte sur le sec, en finale. Nul ne l’attendait sur la ligne d’arrivée quand Suleiman Zanfari la franchit, contre toute attente. L’émotion en était grande, le dimanche 28 juillet 2019, sur l’Åsum Ring.
Cet effort qu’il fit pour réussir cette épreuve difficile lui a permis de bénéficier de la confiance du public. Le jeune pilote marocain a réalisé cet exploit en surclassant les meilleurs pilotes suédois, aguerris en compétition internationale. Celui-ci a fait preuve d’une grande force de caractère pour remporter le titre de Champion de Suède, en réalisant deux exploits consécutifs lors des phases finales, témoigne le site Le7tv.ma.
Il est vrai que les débuts ont été difficiles pour Suleiman Zanfari qui a su reprendre du poil de la bête. Positionné à la 8e position finale, lors du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior, en juin dernier, 10e des essais chronométrés, parmi les 28 participants de la compétition, il se battait avec un déficit de l’ordre de 3 dixièmes au tour, sans parvenir à trouver une solution au cours des manches qualificatives. Le samedi 17 août, il a pu gagner, à nouveau, 3 places, au volant de son Tony Kart/Vortex, de l’équipe suédoise, Ward racing.
Grâce à l’expérience de son coach, Davide Foré, et de son mécanicien, Gabriele Bassetta, qui ont su trouver l’astuce idéale et reconsidérer le set-up de sa machine, Suleiman Zanfari a progressé avant d’affronter le favori pour finalement arriver à la ligne d’arrivée. Il a pu concrétiser face aux meilleurs spécialistes suédois. A la fin de la compétition, le jeune marocain a apprécié la chaleur des fans suédois. Très patriote, il a dédié sa victoire au Roi Mohammed VI, en attendant d’autres plus grands challenges.
Ces articles devraient vous intéresser :