Un chef d’Etat européen se voit offrir un palais marocain
Un superbe palais faisant partie du projet immobilier de luxe Amelkis à Marrakech, aurait été offert à un célèbre chef d’Etat européen, d’après l’hebdomadaire Al Ousboue.
Le procès d’une Suissesse accusée d’avoir détourné un million de francs suisses des comptes de ses clients pour acheter deux riads à Marrakech s’est ouvert mardi en Suisse en l’absence de l’accusée.
La mise en cause, 42 ans, d’origine sénégalaise travaillait dans une société financière. Elle aurait détourné entre 2006 et 2009 de l’argent de comptes réalisant peu de mouvements, qu’elle aurait utilisé pour acheter deux riads à Marrakech, un hôtel "Le Jardin des Rêves" et un riad de luxe, "le Teranga".
La quadragénaire a passé 17 mois de prison préventive en Suisse quand la fraude a été découverte, avant de quitter le pays avec son passeport sénégalais une fois libérée. Aujourd’hui, elle vivrait à Dakar.
La prochaine audience du procès de la sénégalo-suisse est prévue le mois prochain. Le Ministère public requiert une peine de 36 mois de prison.
Le cabinet où elle travaillait tente aujourd’hui de récupérer les deux riads, mais est rebuté par les procédures administratives au Maroc, d’autant plus que l’époux de la mise en cause "innocent" est copropriétaire des riads en question.
Aller plus loin
Un superbe palais faisant partie du projet immobilier de luxe Amelkis à Marrakech, aurait été offert à un célèbre chef d’Etat européen, d’après l’hebdomadaire Al Ousboue.
La justice française a procédé jeudi à la saisie de "Dar Gyucy", villa du député français Patrick Balkany et de son épouse Isabelle à Marrakech. Le couple Balkany est mis en...
Ces articles devraient vous intéresser :