Suisse : "musulmans dehors" au carré musulman du cimetière de Lausanne

16 octobre 2017 - 14h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Ouvert depuis moins deux ans, le carré musulman du cimetière du Bois de Vaux, à Lausanne, a été victime de tags racistes.

Les faits se seraient produits dans la nuit de vendredi à samedi, fait savoir le journal la Tribune de Genève, qui cite un fidèle qui se rendait au cimetière.
« Déjà par terre sur le chemin, j’ai vu des tags disant « les musulmans, dehors ! », « Espèce de communistes » ou je ne sais quoi... », explique-t-il, ajoutant que des fleurs avaient été arrachées et des stèles en bois détachées.

En tout, 30.000 musulmans résident à Lausanne et c’est seulement en 2016 que la municipalité à décidé de réserver 350 sépultures à la communauté musulmane vaudoise.

"Je condamne absolument de tels actes qui déshonorent ceux qui les pratiquent. Nous avons été prévenus et nous travaillons actuellement sur cette affaire.", a déclaré Pierre-Antoine Hildbrand, le responsable des cimetières de la Ville de Lausanne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.