Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.
Plus de 60 migrants subsahariens qui se trouvaient à bord de deux embarcations de fortune, ont été interpellés lundi par les gardes côtes marocains dans le Détroit de Gibraltar, alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes espagnoles.
La marine royale est intervenue suite à une alerte donnée par les autorités espagnoles, sur la présence de deux embarcations qui s’approchaient des eaux territoriales ibériques.
Au total, 57 migrants subsahariens se trouvaient à bord du premier bateau, dont 14 femmes et 4 enfants. Dix hommes ont été découverts à bord de la deuxième embarcation.
Les deux pateras ont été arrêtées à environ 3 kilomètres au nord-ouest de Tanger. Les clandestins ont été conduits au port de Tanger, où ils ont été pris en charge par les autorités locales.
En avril dernier, onze subsahariens, dont deux enfants et deux femmes, ont péri au large d’Al Hoceïma, suite au naufrage de leur embarcation de fortune.
Ces articles devraient vous intéresser :