Une star de l’UFC se convertit à l’islam

7 décembre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un combattant anglais de l’UFC.

Ce n’est plus une rumeur. Michael Jerome Reece-Page, connu sous le nom de Michael « Venom » Page, s’est converti à l’islam. Information confirmée par Allahu Akbar. La conversion de l’athlète de 37 ans n’a pas manqué de susciter des commentaires positifs de la part des fans et des musulmans. « Excellente nouvelle, qu’ALLAH lui facilite tout », commente un fan. Un autre évoque la prévalence des combattants musulmans dans la division : « Bon sang, les poids welters sont remplis de musulmans. » Un autre estime que sa lutte pourrait être améliorée. « La lutte est en cours de chargement », écrit-il.

À lire : Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam (vidéo)

Né le 7 avril 1987 à l’hôpital St Mary de Londres d’un père originaire de Trinidad et la mère de la Jamaïque, tous deux pratiquants de kung-fu Lau Gar, Michael « Venom » Page s’est très tôt lancé dans le kickboxing. Celui qui est connu pour son style basé sur le karaté a participé à des compétitions de kickboxing, de boxe et de boxe à mains nues, et s’est fait remarquer dans les arts martiaux mixtes (MMA). Il participe régulièrement à ce sport depuis ses débuts en 2012. Il a un palmarès enviable (en MMA) : 22 victoires et 2 défaites. L’année dernière, Page a mis un terme à son aventure au Bellator.

À lire :Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Par la suite, le combattant de 37 ans a signé avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Il fait ses débuts le 9 mars 2024, lors de l’UFC 299 dans un combat de poids welters contre Kevin Holland. Au 12 novembre 2024, il est n°15 au classement des poids welters de l’UFC.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Religion - Grande-Bretagne - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Un célèbre YouTubeur britannique se convertit à l’islam

Les conversions en islam se multiplient. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre YouTubeur britannique connu pour son admiration pour le Maroc.

Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Amber Leibrock, célèbre combattante américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), s’est convertie à l’islam. Elle exprime son bonheur de voir que « tout » la « guide sur un chemin »...

Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam (vidéo)

C’est officiel. Patrice Beaumelle, l’entraineur du MC Alger, s’est converti à l’islam. Considérée comme une rumeur, l’information a été confirmée par la diffusion, sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.