Une star égyptienne risque gros pour avoir simulé une contamination au Maroc

7 avril 2020 - 18h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Le Syndicat des musiciens égyptiens a décidé, dimanche 5 avril, d’ouvrir une enquête sur les allégations infondées de la chanteuse Inès Azzedine, qui avait prétendu avoir contracté le virus du covid-19 au Maroc.

"Le syndicat refuse tout dépassement de la part de ses membres. Toute infraction expose son auteur à des mesures disciplinaires", souligne son conseiller médiatique, Tareq Mortada.

La lauréate de l’émission de télévision, Arab Idol, a été traduite devant un comité d’éthique, en accord avec le président du jury, l’artiste Hani Chaker, en attendant l’ouverture de son procès.

Des mesures drastiques seront prises à l’encontre de l’artiste Inès Azzedine, qui risque, selon Alaa Amer, avocat du Syndicat, d’être radiée définitivement de l’Ordre des chanteurs égyptiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Egypte - Téléréalité

Aller plus loin

Un faux ambassadeur arrêté à Marrakech

Les éléments de la police de Marrakech ont procédé à l’arrestation d’un Égyptien qui usurpait le titre d’ambassadeur adjoint de l’Égypte au Maroc ou de conseiller culturel de...

Marrakech : du nouveau dans l’affaire du chanteur arabe arrêté pour prostitution

La chambre criminelle de la cour d’appel de Marrakech a ajourné au 26 février le traitement de l’affaire du réseau spécialisé dans « l’esclavage sexuel de filles marocaines et...

Un chanteur égyptien interdit de chanter avec Saad Lamjarred

Alors que Saad Lamjarred préparait un duo avec l’artiste Egyptien Mohammed Ramadan, ce projet vient d’être annulé. Et ce n’est pas de la faute de Lamjarred…

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.