Un chanteur égyptien interdit de chanter avec Saad Lamjarred

10 avril 2019 - 21h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Alors que Saad Lamjarred préparait un duo avec l’artiste Egyptien Mohammed Ramadan, ce projet vient d’être annulé. Et ce n’est pas de la faute de Lamjarred…

« Interdiction pour Mohammed Ramadan de chanter en compagnie de Lamjarred », titre le journal Al Akhbar. En effet, un duo était prévu, et Saad Lamjarred, interdit de quitter le territoire français, avait fait savoir qu’il passait son temps à se concentrer sur ses travaux artistiques, dont le clip de cette chanson en duo. Qui n’aura donc pas lieu.

Le syndicat égyptien des métiers de la musique, présidé par Hani Chaker, serait à l’origine de cette interdiction. Avant toute chose, cette chanson en duo doit avoir l’aval d’un comité artistique dont le travail sera de définir « le niveau artistique » de cette œuvre à venir ou non.

Les critiques fusent en effet contre Mohammed Ramadan, au sujet de ses derniers travaux, concerts, et autres. Les médias et les réseaux sociaux d’une partie le mettent sur le banc des accusés et d’autres personnalités ou simples citoyens s’adressent au Syndicat pour se plaindre de la mauvaise qualité de ses prestations (concernant surtout une fête ayant eu lieu récemment au Caire). Il s’agirait de paramètres éthiques et moraux…

Alors la question devient : Ce duo avec Lamjarred risque-t-il de choquer ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Egypte - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Ramadan 2021 : le cadeau de Saad Lamjarred à ses fans

L’artiste marocain Saad Lamjarred a annoncé la sortie d’une chanson religieuse durant le ramadan. Cette chanson est fin prête.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.