La Star Academy Maghreb revient cet été

14 mars 2008 - 19h01 - Culture - Ecrit par : L.A

Les fans de la Star Academy du Maghreb attendent de grandes choses de la compétition de cette année, et ce malgré les controverses finales de la saison passée. Les organisateurs disent qu’il y aura encore bien plus de candidats à la célébrité qui seront auditionnés pour rejoindre cette année le reality show. Les fans de la Star Academy du Maghreb ont glané avidement les informations sur la seconde saison de cette télé-réalité musicale. A l’issue d’une finale qui s’est distinguée par la controverse, l’avenir de l’émission paraissait incertain.

Des déclarations récentes faites par les producteurs, néanmoins, suggéraient que les téléspectateurs n’attendraient plus très longtemps pour retrouver leur programme favori.

Miriam Bazazi, porte-parole auprès des médias du Groupe Karoui & Karoui, a dit à Magharebia que la seconde édition de la Star Academy du Maghreb serait lancée l’été prochain, mais elle n’a pas donné de dates. "Tout ce que je sais", a-t-elle déclaré, "c’est que nous sommes proches d’élaborer une émission solide qui saura assurer le succès de cette seconde saison, qui sera prête avant le Ramadan".

Bazazi ajoute : "Je ne peux pas entrer dans les détails en ce qui concerne les dates, mais nous travaillons dur afin [de ne pas] répéter nos erreurs passées, qui ont causé de nombreuses difficultés".

Dans la planification de cette nouvelle compétition, Bazazi déclare que les organisateurs visent à apporter des épisodes qui soient plus en phase avec le reste des programmes de la chaîne Nessma. "On nous demande de créer des émissions solides, intégrées qui ne se limitent pas à l’histoire quotidienne des candidats de la Star Academy ."

La porte-parole annonce aussi que des candidats mauritaniens pourraient participer à cette seconde saison, et que le nombre de participants aux auditions devrait nettement augmenter. Ces dernières, l’année dernière, avaient attiré plus de 5000 aspirants à la célébrité, garçons et filles, venus de Tunisie, du Maroc, d’Algérie, de Libye et de France.

La première saison du programme avait suscité la controverse. Il y avait eu des échanges brûlants entre les candidats et le staff de l’émission, et parmi les participants certains avaient été menacés de renvoi après que les producteurs aient choisi de réintégrer une candidate tunisienne, qui avait été précédemment écartée de la course.

Dans ce qui avait été peut-être le conflit le plus visible, la gagnante Hajar Adnane avait refusé de participer à la tournée de concerts qui avait suivi la saison, arguant de différents avec les producteurs de l’émission.

Bazazi déclare que la plupart des quatorze candidats à la finale de la Star Academy sont encore en contact les une avec les autres. "C’est important ; de voir ainsi la jeunesse du Maghreb garder des relations après avoir su dépasser les problèmes des dialectes", dit-elle.

Le critique des médias Hasan Ben Ahmed a déclaré à Magharebia qu’il avait demandé au Groupe Karoui & Karoui de remettre un prix d’au moins 50.000 dollars au gagnant de la seconde édition. "Si vous voulez motiver les jeunes dans la compétition, dit-il, " vous devez annoncer une récompense de valeur et qui soit attractive, et il vaut mieux que le montant soit proche de celui du prix décerné aux candidats des autres émissions, au Liban et en France".

Pour le fan Mourad Bounasri, la Star Academy du Maghreb offre au peuple Maghrébin l’opportunité d’attirer l’attention de la région arabe toute entière. Il blâme les producteurs d’avoir attendu si longtemps pour lancer la saison deux, et exprime sa surprise qu’il n’y ait pas eu encore "une campagne [promotionnelle] similaire à celle de l’année dernière, qui annonce le lancement de la seconde édition".

L’étudiant Jalal Ben Omar exprime son souhait que les erreurs commises l’année passée par le Groupe Karoui et Karoui ne se répètent pas, lorsque la finale a coïncidé avec les examens universitaires. "Cela nous a empêché, moi comme de nombreux amis, de regarder les finales de la première édition de la Star Academy du Maghreb," dit-il.

Ben Omar demande également que les règles de la compétition - tout comme le prix - soient claires. "Ils doivent déterminer la valeur du prix afin que le concours devienne plus ardu, parce que sans enjeu, il n’y a pas d’intérêt, que ce soit pour les spectateurs ou les candidats", dit-il.

Source : Magharebia - Jamel Arfaoui

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - Maghreb - Star Academy - Hajar Adnan - Téléréalité - Nessma Tv

Ces articles devraient vous intéresser :

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.