Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.
Le stand marocain à la 12e édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l’Est de la Méditerranée (EMITT-2008) d’Istanbul a été sacré dimanche "Espace le plus authentique" de la manifestation.
Le Prix décerné à l’issue de cette manifestation, organisée du 14 au 17 février, récompense l’effort de créativité, d’organisation et d’animation mis au point par le Maroc.
Aménagé sur une superficie de 100m², le stand marocain qui avait déjà remporté le Prix de "la meilleure animation", à deux reprises lors des éditions 2006 et 2007, occupe une position stratégique à l’entrée du hall de l’exposition.
L’espace visité à l’ouverture de la manifestation par les ministres turc, syrien et palestinien du Tourisme, a attiré, tout au long de la durée de la Foire, les professionnels et opérateurs touristiques turcs et plusieurs visiteurs en quête d’informations sur les conditions d’accueil et de voyage ainsi que sur le potentiel touristique du Royaume.
Orné de grandes affiches et posters de beaux sites reflétant la diversité et la richesse du potentiel touristique des différentes régions du Royaume, le stand qui offrait des spectacles artistiques haut en couleurs animés par une troupe de gnawa, comprenait un coin de thé et de henné qui a constitué un véritable point d’attraction durant toute la durée de la Foire.
Plus de 2.000 compagnies aériennes, agences de voyage, hôteliers et opérateurs de différentes filières touristiques représentant une soixantaine de pays, se sont partagés les stands de la 12e édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l’Est de la Méditerranée qui a fermé ses portes dimanche.
Ces articles devraient vous intéresser :