Spectaculaire tentative de vol de voiture à Kénitra (vidéo)

28 juin 2024 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une tentative incroyable de vol d’une voiture de luxe a eu lieu dans la journée de jeudi à Kénitra. Signalée, la police a réussi à arrêter le présumé voleur à 150 km plus loin, à Ain Sebaa, à Casablanca,

Tout est parti d’une visite dans un showroom. Accompagné d’un individu, un homme est entré dans le showroom d’un vendeur de voitures de luxe d’occasion à Kénitra. Il lui fait croire qu’il voulait acheter un véhicule. Le concessionnaire lui montre alors les voitures disponibles, leurs caractéristiques et lui précise leur prix. Le prétendu acheteur s’intéresse à une « Range Rover ». Ils s’accordent sur son prix. Donnant satisfaction à sa demande, le vendeur remet les clés du véhicule au « client » pour un essai. À la surprise générale, il démarre en trombe, augmente la vitesse et accélère en direction de l’autoroute Rabat-Kénitra.

À lire :Des voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc saisis au port d’Algésiras

Étonné, le vendeur prend sa voiture, avec son assistant à bord. S’ensuit une longue course-poursuite tout le long de l’autoroute. Dans la foulée, le faux client change de direction et dépasse les voitures à vive allure. Le vendeur signale le vol et précise la direction prise par le voleur à la police et sur les réseaux sociaux. Celle-ci tente de freiner le voleur dans sa fuite. De son côté, le vendeur reçoit l’aide de vendeurs de voitures d’occasion dans la région. Ceux-ci ont échangé des informations sur la voiture volée et les descriptions du voleur via l’application WhatsApp. Aidés par des vendeurs de voitures, ils ont réussi à cerner le présumé voleur dans la zone d’Ain Sebaa et à l’empêcher de s’échapper.

À lire :Des voitures de luxe volées en France écoulées au Maroc

Le présumé voleur a été extrait de la voiture volée et remis à la police d’Ain Sebaa. Cette dernière mène une enquête pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Kenitra - Police marocaine - Vidéos - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Des voitures de luxe volées en France écoulées au Maroc

La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras des véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être convoyés vers le Maroc.

Des voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc saisis au port d’Algésiras

Les agents de la Garde civile du port d’Algésiras (Cadix) ont intercepté sept voitures volées en Belgique et qui étaient sur le point d’être acheminées vers le Maroc pour y être...

De l’Espagne au Maroc : un trafic de voitures démantelé

La Garde civile a arrêté trois individus soupçonnés d’avoir volé au moins 16 voitures dans les régions d’Alicante et de Murcie. Selon les informations recueillies lors de...

Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)

L’Agence fiscale et la Garde civile ont intercepté au port d’Algésiras 15 véhicules haut de gamme volés en Europe et en transit vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.