
Najat Vallaud-Belkacem éclate de rire après une "fake news" (vidéo)
Trois ans au ministère de l’Education nationale et trois ans de fake news. Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée samedi par Vanessa Burggraf sur une prétendue réforme de...
Après l’avoir attaquée sur ses origines marocaines et son allégeance au Royaume, on s’en prend aujourd’hui… au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem et à son rouge à lèvres, « une stratégie » de communication pour masquer, dit-on, son échec.
La tribune publiée la semaine dernière par le Point a surpris de nombreux internautes et a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Vendredi 6 novembre, Jean-Paul Brighelli, délégué national de Debout la France, mouvement créé par le Nicolas Dupont-Aignan, intervenait dans son blog sur le magazine le Point en s’attaquant au « soutif » de Najat Vallaud-Belkacem, son « rouge à lèvres » et à « ses pendentifs aux oreilles ».
Pour le chroniqueur, la ministre de l’Education Nationale utilise ces artifices pour provoquer un « écran de fumée » et ne pas répondre à une question sur l’enseignement de la langue allemande. Ce sexisme a été dénoncé par de nombreux internautes et des hommes politiques.
Pour le socialiste Harlem Désir, qui réagissait sur son compte Twitter :
« Les attaques sexistes contre Najat Vallaud-Belkacem sont indignes, indigentes, une insulte pour toutes les femmes. Redonner de la dignité au débat politique. »
Même réaction de la part de la Secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes, Pascale Boistard …
« Les attaques sexistes contre @najatvb deviennent absolument grotesques. Elles sont une insulte pour toutes les femmes. »
Aller plus loin
Trois ans au ministère de l’Education nationale et trois ans de fake news. Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée samedi par Vanessa Burggraf sur une prétendue réforme de...
Les deux anciennes ministres Myriam El Khomri et Najat Vallaud-Belkacem ont été battues hier lors des élections législatives en France qui ont vu la victoire écrasante du...
La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem doit sans doute relire ou faire relire ses écrits par ses conseillers. Une faute d’orthographe peut vite se glisser...
Najat Vallaud-Belkacem a renoncé à briguer la tête du PS, a-t-elle confié dans les colonnes de L’Obs, où elle évoque sa nouvelle vie loin de la politique.
Ces articles devraient vous intéresser :