Najat Vallaud-Belkacem se retire de la politique
Najat Vallaud-Belkacem a renoncé à briguer la tête du PS, a-t-elle confié dans les colonnes de L’Obs, où elle évoque sa nouvelle vie loin de la politique.
Trois ans au ministère de l’Education nationale et trois ans de fake news. Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée samedi par Vanessa Burggraf sur une prétendue réforme de l’orthographe qu’elle n’a pourtant jamais menée.
« Ah non mais là franchement ! Vanessa, je n’ai jamais mené de réforme de l’orthographe, c’est une fake news ! Ce n’est pas possible, vous relayez ... Je n’en reviens pas », a répondu l’ancienne ministre, avant d’ajouter à l’adresse de la chroniqueuse de « On n’est pas couché » :
« Je n’en rajoute pas parce que je ne veux pas vous mettre en difficulté... On va oublier cette discussion. C’est une fake news, tout comme je n’ai pas imposé l’apprentissage obligatoire de l’arabe au CP. Vous y avez aussi cru peut-être ? C’est incroyable ! Ca fait 3 ans que je suis sujette à toutes les fake news, à tous les mensonges, à toutes les insanités de la terre et vous, vous êtes journaliste et vous tombez dedans et vous relayez ça ?! Comprenez que je sois furieuse ! »
Aller plus loin
Najat Vallaud-Belkacem a renoncé à briguer la tête du PS, a-t-elle confié dans les colonnes de L’Obs, où elle évoque sa nouvelle vie loin de la politique.
Le nouveau classement des femmes arabes les plus puissantes a été publié récemment par le magazine américain Forbes. Trois Marocaines font partie de cette liste.
Après l’avoir attaquée sur ses origines marocaines et son allégeance au Royaume, on s’en prend aujourd’hui… au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem et à son rouge à lèvres, «...
Ministre de l’Education nationale, la Franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem parle de la chance qu’elle a eue d’être allée dans une école gratuite, obligatoire et laïque.
Ces articles devraient vous intéresser :