Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

2 janvier 2023 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Le sondage des personnalités de l’année a été réalisé par l’Agence marocaine de presse (MAP) auprès de 300 journalistes. Walid Regragui a été élu pour avoir conduit les Lions de l’Atlas jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, et pour avoir remporté avec le WAC la Ligue des champions d’Afrique de football en mai 2022 et le titre de champion du Maroc.

À lire :Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Quant à Hakim Ziyech, les raisons pour lesquelles le choix a été porté sur lui sont différentes, même s’il a été performant durant la compétition. Le milieu de terrain de Chelsea a surtout été choisi pour ses œuvres en faveur des familles démunies et associations caritatives. Il aurait ainsi toujours versé ses primes de participation à des familles pauvres.

À lire : Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

Six catégories différentes ont été soumises au sondage. En « Politique et gouvernance », Fouzi Lekjaa a été choisi pour sa bonne gouvernance des finances publiques et du football marocain. Dans la catégorie « Économie et finances », Bank Al Maghrib décroche le titre de l’institution de l’année 2022 pour les efforts déployés malgré la situation économique mondiale.

À lire : RedOne dévoile la chanson de la Coupe du monde au Qatar (vidéo)

Dans le domaine des « Arts et Culture », le producteur marocain Nadir Khayat (alias RedOne), a été élu personnalité de l’année pour avoir réalisé les quatre chansons officielles de la Coupe du Monde Qatar-2022. Au niveau de « Médias, Communication, Internet et Réseaux sociaux », le titre de la personnalité de l’année est décerné à la youtubeuse marocaine Ihssane Benalluch qui a remporté le Prix du « Meilleur influenceur » des réseaux sociaux dans le monde arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Bank Al-Maghrib (BAM) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - RedOne - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se...

RedOne dévoile la chanson de la Coupe du monde au Qatar (vidéo)

L’auteur-compositeur et réalisateur marocain, RedOne est le producteur de la chanson officielle de la prochaine Coupe du Monde 2022, dévoilée lors de la cérémonie de tirage au...

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

Hakim Ziyech restera probablement à Galatasaray cette saison. L’agent de joueurs, George Gardi, a démenti mardi les folles rumeurs alimentées par la presse turque sur le départ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,45 % vis-à-vis de l’euro et de 0,39 % face au dollar américain durant la période du 04 au 10 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Appréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,36 % face à l’euro et de 0,18 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 06 au 12 avril. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,55% face à l’euro et s’est déprécié de 0,31% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 06 au 12 juin 2024, selon Bank Al Maghrib (BAM).

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.