CHAN 2023 en Algérie : Fouzi Lekjaa fait quelques mises au point

30 décembre 2022 - 07h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir saisi la CAF concernant des exigences préalables à une participation de la sélection marocaine des moins de 23 ans au CHAN 2023, prévu en Algérie, le président de la Fédération royale marocaine de football a rencontré la presse pour quelques clarifications.

« Le Maroc n’a pas demandé à l’Algérie de prévoir un voyage spécial pour la participation de l’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans au CHAN », organisé en Algérie entre le 13 janvier et le 4 février 2023, a expliqué Fouzi Lekjaa lors de la conférence de presse donnée à l’issue du Conseil du gouvernement. Pour le président de la FRMF, il s’agit en fait « d’une demande d’autorisation pouvant permettre aux joueurs marocains de se rendre, le 10 janvier à 14h45 à Constantine, par le biais d’un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc ».

À lire : CHAN 2023 : le Maroc met l’Algérie dans l’embarras

Fouzi Lekjaa a tenu à faire ces mises au point pour mettre fin aux fausses informations qui circulent depuis la publication de la décision de la FRMF, ajoutant que « le transporteur officiel des équipes nationales n’est autre que la RAM », et que « le Maroc attend une réponse officielle de la CAF concernant l’autorisation demandée ».

À lire : L’Algérie menace de renoncer au CHAN 2022 à cause du Maroc

Mercredi, Rachid Oukali, chef du comité d’organisation de la compétition a expliqué que « le cahier des charges d’un événement sportif tel que le Championnat d’Afrique des joueurs locaux stipule que l’hôte de la compétition a l’obligation de sécuriser les déplacements des délégations des pays participants » sur le territoire national comme les déplacements de la capitale vers Constantine, Oran ou Annaba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

CHAN 2023 : le Maroc met l’Algérie dans l’embarras

Le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Qualifié, le Maroc conditionne sa participation au respect du cahier...

L’Algérie menace de renoncer au CHAN 2022 à cause du Maroc

L’Algérie, pays hôte du Championnat d’Afrique des nations 2022, veut renoncer à son organisation, en guise de protestation contre le Maroc .

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur...

Liberté de la presse : le Maroc fait la leçon à l’Algérie

Après avoir exigé que les lionceaux de l’Atlas se rendent à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM), le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...