Sofyan Amrabat a déjà oublié le Barça

15 octobre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Alors qu’il a toujours montré un intérêt particulier pour le Barça, Sofyan Amrabat a fini par rejoindre Manchester United cet été, sous forme de prêt avec option d’achat. Le milieu de terrain marocain ne semble pas regretter son choix.

Courtisé par plusieurs clubs européens après la coupe du monde au Qatar où il s’est révélé avec l’équipe marocaine, Sofyan Amrabat n’avait d’yeux que pour le Barça. Le milieu de terrain marocain était décidé à rejoindre les Blaugrana, mais au final, aucun accord n’a été trouvé avec la Fiorentina lors du mercato d’hiver en janvier. L’envie du joueur de 27 ans d’intégrer le club barcelonais était tellement grande qu’il était prêt à renoncer à son salaire à Barcelone pour un prêt, rappelle Sport.es.

À lire : Sofyan Amrabat veut se sacrifier pour le Barça

Avec le départ de Sergio Busquets, le Barça est revenu à la charge lors du mercato estival, faisant du Marocain sa priorité. Mais cette fois-ci, les problèmes financiers du club ont rendu l’opération impossible. Après ce deuxième transfert manqué, Amrabat aurait confié au journaliste Fabrizio Romano avoir « effacé le Barça de son esprit ». « Je savais que Manchester United était intéressé depuis longtemps. Pour moi, il était clair que c’était le seul endroit où je voulais jouer. J’ai dû faire preuve de beaucoup de patience », avait-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Sofyan Amrabat veut se sacrifier pour le Barça

Sofyan Amrabat n’a d’yeux que pour le Barça. Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina serait prêt à attendre le prochain mercato d’hiver ou d’été, lorsqu’il sera en fin de...

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.