Sofyan Amrabat veut se sacrifier pour le Barça

31 juillet 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Sofyan Amrabat n’a d’yeux que pour le Barça. Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina serait prêt à attendre le prochain mercato d’hiver ou d’été, lorsqu’il sera en fin de contrat avec le club italien, pour espérer rejoindre les Blaugrana.

Lors d’un talk-show avec “BlackCoco” rapporté par Sport.es, Sofyan Amrabat a laissé entendre qu’il attend toujours le Barça. À la question de savoir s’il a des idoles d’enfance, l’international marocain a répondu : « Je n’ai pas d’idoles. Si tu veux parler des footballeurs que j’aimais beaucoup suivre, je dirai Xavi et Zidane ». Et “BlackCoco” de lui demander : « Donc, si tu vas au Barça, c’est Xavi qui t’entraînera ». « 1+1 égale 2, hein ? », a-t-il réagi avec enthousiasme.

À lire : Lionel Messi a fait capoter l’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça

Amrabat fait tout son possible pour rejoindre le Barça. Après un transfert manqué en janvier dernier et un probable échec lors de ce mercato d’été, le milieu de terrain de la Fiorentina serait prêt à attendre le prochain marché d’hiver ou même la saison prochaine, à la fin de son contrat avec la Fiorentina, pour espérer, enfin, intégrer les Blaugrana.

À lire : Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Le Barça était décidé à s’offrir le jeune joueur en remplacement de Sergio Busquets, et a même engagé des négociations avec la Fiorentina pour tenter de réduire les 60 millions de sa clause libératoire. Les deux clubs seraient parvenus à un accord pour 20 millions d’euros, mais l’intérêt de Manchester United pour le Marocain aurait poussé le Barça à se retirer et à finalement opter pour Oriol Romeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le Barça veut signer Sofyan Amrabat, mais...

Sofyan Amrabat est l’une des priorités du FC Barcelone qui est à la recherche d’un talent pour remplacer Busquets en milieu de terrain. Mais le prix du jeune joueur marocain...

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Lionel Messi a fait capoter l’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça

Le Barça n’est plus intéressé par Sofyan Amrabat, après l’échec du transfert de Messi qui a préféré rejoindre l’Inter Miami aux États-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.