Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

19 juin 2023 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

« Amrabat quitte le rassemblement. Il a déjà beaucoup joué cette saison et, de plus, il semble qu’il va signer pour un nouveau club. Nous ne voulons pas prendre de risques », a déclaré Walid Regragui. Ces propos laissent entrevoir une accélération du départ du joueur de la Fiorentina. De son côté, l’Atlético, en quête d’un milieu de terrain, semble prêt à accueillir Amrabat dans ses rangs, mais l’aspect financier pose problème.

A lire : Le Barça veut signer Sofyan Amrabat, mais...

La décision finale appartient toutefois à la Fiorentina. Amrabat, sous contrat avec le club italien jusqu’en 2024, est déterminé à prendre un nouveau départ. Les clubs intéressés par le joueur espèrent que la Fiorentina baissera son prix de vente en dessous de 20 millions d’euros.

De son côté, le club madrilène envisage de se séparer de Kondogbia, Besiktas étant l’équipe la plus intéressée. Les fonds obtenus de ce transfert pourraient aider l’Atlético à recruter de nouveaux joueurs, et Amrabat, tout comme Paredes (PSG) et Guido (Betis), figurent en bonne place sur la liste. Le Marocain semble donc de plus en plus proche du stade Metropolitano et s’éloigne du Camp nou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Le Barça veut signer Sofyan Amrabat, mais...

Sofyan Amrabat est l’une des priorités du FC Barcelone qui est à la recherche d’un talent pour remplacer Busquets en milieu de terrain. Mais le prix du jeune joueur marocain...

Sofyan Amrabat veut se sacrifier pour le Barça

Sofyan Amrabat n’a d’yeux que pour le Barça. Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina serait prêt à attendre le prochain mercato d’hiver ou d’été, lorsqu’il sera en fin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.