SMAP-IMMO, un grand événement pour les MRE

18 mai 2004 - 23h00 - Maroc - Ecrit par :

La ville de Paris abritera, du 28 au 31 mai, le premier salon de l’investissement immobilier au Maroc (SMAP-IMMO). Cet événement, organisé par Arabs-Communication, est une séquence importante du SMAP (Saison du Maroc à Paris). Pour la première fois, en effet, un Salon est exclusivement organisé et consacré à l’immobilier marocain, réunissant promoteurs, notaires, institutions de financement, etc. Le fait qu’il se tienne à la fin du mois de mai, n’est pas un hasard.

La date précède, en effet, le départ pour les grandes vacances des Marocains résidant à l’étranger (MRE), sans compter qu’en France, elle correspond aux quatre jours fériés de la peutecôte, ce qui donne libre cours aux visiteurs.
Comme l’annoncent les responsables du salon, celui-ci est “dédié aux MRE qui désirent investir dans leur pays d’origine, mais aussi à tous les investisseurs français, européens ou autres, auprès desquels l’attrait du Maroc n’est plus à démontrer”.

Sur une surface de 6.000 m2 du tout nouveau complexe de Paris-Est Montreuil, le salon se propose d’être au service des MRE et de tous ceux qui s’intéressent au marché de l’immobilier marocain. Une gamme de produits et de prestations seront proposés aux visiteurs, attendus en grand nombre. Agents immobiliers, administrateurs de biens immobiliers, promoteurs, aménageurs, organismes de crédit et banques, notaires, conseils juridiques et fiscaux, seront ainsi présents à ce Salon, qui constitue en fait l’opportunité pour promouvoir l’échange et la coopération dans ce domaine.

Il convient, en effet, de souligner que du côté marocain, de grands groupes, publics et privés, des banques aussi, ont confirmé leur participation à ce premier Salon. La wilaya du Grand Casablanca, le Conseil de la région, le CRT et le CRI seront aussi présents grâce à un pavillon emblématique où les potentialités économiques, urbanistiques et culturelles de la capitale économique seront mises en exergue. Autrement dit, le Grand Casablanca sera à l’honneur de cette prestigieuse manifestation, un mois avant l’arrivée des MRE au Maroc.

Le rendez-vous immobilier de Paris proposera toutes sortes de réalisations, de la villa jusqu’au logement économique, couvrant tout le territoire marocain. Les intéressés désireux d’acquérir un logement de villégiature au soleil, un riad ou un appartement, après avoir opté pour une région et un modèle, trouveront sur place –dans les stands du Salon - les instances pour finaliser leur choix : banques de conseil, agences de financement, notaires, juristes, etc. Tout un processus décisionnel intégré qui renforcera la proximité tant recherchée. En fait, le Salon sera essentiellement dominé par cette devise qui s’appelle “l’information sur l’immobilier au Maroc”, toutes les questions se rapportant à l’investissement de l’immobilier marocain seront ensuite traitées grâce à un panel de tables rondes où prédominera surtout le souci de l’information.

Le premier Salon de l’immobilier marocain à Paris, manifestation parmi tant d’autres du SMAP, qui sera, par ailleurs, couvert en France et en Europe par “Radio Orient” ainsi que par les divers médias marocains, marquera une date significative dans cette optique de proximité que le gouvernement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a instaurée à l’égard des MRE.

Encore une fois, Paris constituera la plaque tournante pour lancer une grande politique d’investissements immobiliers.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Salon - Smap immo - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...