Le salon SITeau du 17 au 19 juin à Casablanca

18 juin 2010 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’eau, source de vie. Une réalité qui donne à réfléchir. Sachez qu’une personne sur quatre dans le monde, n’a pas accès à l’eau et que 5 millions de personnes, dont une majorité de femmes et d’enfants, meurent chaque année dans le monde des suites de maladies liées à la mauvaise qualité de l’eau.

C’est dans ce contexte que la 2ème édition du salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau), a démarré ses travaux le 17 juin à Casablanca sous le thème "Eau, politiques urbaines et développement durable".

Le SITeau participe à ce débat en organisant son exposition et en créant des liens entre les professionnels du secteur de l’eau et de l’assainissement au Maroc et dans le reste du monde, apportant ainsi des solutions durables aux problématiques liées à l’eau et à l’urbanisme.

Organisé par L’Alliance Maghreb Machrek pour l’Eau (ALMAE), ce débat qui se poursuit jusqu’au 19 juin, privilégie une gestion durable de cette ressource, génératrice de richesses, d’emploi et de création d’entreprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Eau - Salon - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : la pastèque sacrifiée pour préserver l’eau ?

Des associations locales de la province d’Al Haouz ont sollicité Rachid Benchikhi, le gouverneur de la province, pour qu’il interdise la culture de pastèques et de melons.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.