
El Othmani dit pourquoi le passeport de Silya Ziani ne lui a pas été délivré
Graciée par le roi Mohammed VI, la militante rifaine Silya Ziani souhaiterait se rendre en Europe pour participer à des manifestations culturelles.
Libérée il y a quelques semaines après une grâce royale, la militante du Hirak Silya Ziani souhaiterait se rendre à Paris à la mi-septembre mais aurait des difficultés à obtenir un passeport.
D’après des sources citées par le site Alaoual, la chanteuse et militante est invitée les 14, 15 et 16 septembre prochains à la fête de l’Humanité, mais cette dernière n’a pas encore reçu son passeport même si, affirme-t-elle, elle a fourni tous les documents nécessaires.
Silya Ziani est, pour rappel, sortie de prison après une grâce accordée par le roi Mohammed VI. Elle avait été arrêtée en juin dernier alors qu’elle se rendait à Casablanca avec des militants du Hirak.
Aller plus loin
Graciée par le roi Mohammed VI, la militante rifaine Silya Ziani souhaiterait se rendre en Europe pour participer à des manifestations culturelles.
Graciée par le Roi il y a quelques jours seulement, Silya Ziani a été victime d’un malaise dans la soirée du lundi 31 juillet. La militante a été aussitôt transportée à...
Connue sous le nom de Silya Ziani, Salima Zyani n’a rencontré aucun détenu dans le cadre des événements d’Al Hoceima, affirme la Délégation générale à l’administration...
Détenue à la prison d’Oukacha à Casablanca, Silya Ziani pourrait être bientôt libérée. La militante du Hirak serait, selon son avocate, en proie à une dépression.
Ces articles devraient vous intéresser :