En proie à une dépression, Silya Ziani pourrait être libérée

9 juillet 2017 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Détenue à la prison d’Oukacha à Casablanca, Silya Ziani pourrait être bientôt libérée. La militante du Hirak serait, selon son avocate, en proie à une dépression.

Interrogée par le site LaDepeche.ma, elle s’alarme de l’état de santé de sa cliente : « Son état psychique s’est dégradé et elle est entrée dans une dépression », affirme Naima El Gallaf, révélant qu’elle a déposé une demande de remise en liberté vendredi dernier à cause de son état de santé.

Même son de cloche de la part d’un autre avocat. Pour Maître Ziane, « c’est une chanteuse jeune, frêle, elle n’a pas la corpulence pour résister. C’est une jeune femme fragile et qui ne comprend pas ce qui lui est arrivée », accusant un commissaire en poste à Al Hoceima de l’avoir « malmenée ».

Les autorités cherchant à donner des gages pourraient sans doute accéder à la demande de la défense comme elles l’avaient fait pour Mortada Iamrachen qui avait été libéré après la mort de son père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hirak - Manifestations à Al hoceima - Silya Ziani (Salima Zyani)

Aller plus loin

Les autorités refuseraient d’accorder un passeport à Silya Ziani pour se rendre en France

Libérée il y a quelques semaines après une grâce royale, la militante du Hirak Silya Ziani souhaiterait se rendre à Paris à la mi-septembre mais aurait des difficultés à obtenir...

El Othmani dit pourquoi le passeport de Silya Ziani ne lui a pas été délivré

Graciée par le roi Mohammed VI, la militante rifaine Silya Ziani souhaiterait se rendre en Europe pour participer à des manifestations culturelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.