En proie à une dépression, Silya Ziani pourrait être libérée
Détenue à la prison d’Oukacha à Casablanca, Silya Ziani pourrait être bientôt libérée. La militante du Hirak serait, selon son avocate, en proie à une dépression.
Silya Ziani
Graciée par le roi Mohammed VI, la militante rifaine Silya Ziani souhaiterait se rendre en Europe pour participer à des manifestations culturelles.
Mais ce voyage serait retardé car les autorités marocaines refuseraient, explique-t-elle, de lui délivrer un passeport, alors qu’elle a fourni tous les documents nécessaires.
Interpellé sur Twitter, le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a répondu qu’il n’y a aucun blocage de la part de l’administration et que le retard est dû aux vacances estivales. « Il n’y a pas de refus d’accorder un passeport. Le dossier est en cours de traitement, surtout que la demande coïncide avec le mois d’août », écrit-il.
Silya Ziani avait menacé de manifester devant la préfecture d’Al Hoceima.
Des sources citées par le site Alaoual affirmaient que la chanteuse et militante est invitée les 14, 15 et 16 septembre prochains à la fête de l’Humanité qui se déroule cette année dans le Parc départemental Georges Valbon à La Courneuve (93).
Aller plus loin
Détenue à la prison d’Oukacha à Casablanca, Silya Ziani pourrait être bientôt libérée. La militante du Hirak serait, selon son avocate, en proie à une dépression.
Ça y est, Silya Ziani peut enfin se rendre en Europe. Après plusieurs semaines d’attente, l’une des figures du mouvement Hirak vient d’obtenir son passeport.
Libérée il y a quelques semaines après une grâce royale, la militante du Hirak Silya Ziani souhaiterait se rendre à Paris à la mi-septembre mais aurait des difficultés à obtenir...
Sortie de la prison d’Oukacha après une grâce royale, la militante du mouvement de protestation dans le Rif, Silya Ziani, affirme avoir été filmée par la police lors de son...
Ces articles devraient vous intéresser :