Sidi Harazem retire les bouteilles d’eau contaminée

13 novembre 2019 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’eau Sidi Harazem a été contrainte de réagir, en décidant de retirer du marché le lot de bouteilles contaminées.

C’est ainsi que le lundi 11 novembre, Sidi Harazem a publié un communiqué qui confirme non seulement l’information relayée par la presse mais a aussi évoqué le retrait de ses bouteilles d’eau du marché pour "préserver la santé des populations". En effet, sur trois lots de bouteilles identifiés, la marque a évoqué la “non-conformité" remontée par l’INH (Institut national d’Hygiène).

La Fédération marocaine du Droit du consommateur révélait la présence dans cette eau d’un taux élevé de Pseudomonas, une bactérie dangereuse pour l’être humain, pouvant causer des infections notamment urinaires et pulmonaires, ainsi que des septicémies.

Et, la Fédération n’a pas compris le silence du ministère de la Santé sur une question aussi cruciale de santé publique.

Néanmoins, la société explique que la production de la ligne concernée a été totalement arrêtée, tout en soulignant que ce cas concerne exclusivement trois lots limités, sans donner plus de détails.

Le communiqué précise que la production défectueuse qui concerne les lots de 0,5 litre, fabriqués en août 2019, a été détruite.

Bouazza El Kharrati, président de la FMDC, se réjouit de cette fin heureuse et estime que “c’est la première fois au Maroc qu’une société réagit ainsi à une réclamation en reconnaissant des écarts de production”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé

Aller plus loin

L’eau "Sidi Hrazem" n’est pas contaminée

L’eau "Sidi Hrazem" n’est pas nocive, vient d’affirmer le ministère de la Santé. Cette mise au point des autorités survient après plusieurs articles de presse sur une possible...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...