Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Recherché depuis longtemps par la police judiciaire et la Gendarmerie Royale de Sidi Bennour, "Moul El Beghla", l’un des plus grands trafiquants de drogue de la région de Doukkala, a été finalement mis aux arrêts. L’arrestation de ce dealer relève d’un véritable exploit réalisé par les éléments de la Gendarmerie royale.
Il aura fallu plus d’un mois de surveillance à douar Lamsakhna, à Sidi Benour, pour mettre la main sur "Moul El Beghla", indique Barlamane, qui précise que le dealer a été interpellé, alors qu’il était en possession d’une quantité importante de drogue.
Pour réussir l’opération ayant conduit à l’arrestation du hors-la-loi, les éléments de la gendarmerie royale ont, détaille la même source, "encerclé la maison du suspect et de son assistant" et procédé par la suite à leur interpellation. D’après des sources locales, les mis en cause détenaient de la drogue, mais également, du tabac de la contrebande ainsi que de la résine de cannabis.
Au total, plus de 45 mandats d’arrêt avaient été émis contre "Moul El Beghla" par la Division régionale de la police judiciaire de Sidi Bennour, la Gendarmerie royale de Sidi Bennour, ainsi que celle d’Ifni. Son arrestation signe donc la fin d’un long feuilleton teinté de suspens, mais également d’inquiétude, pour la population. Celles-ci trouvent dans l’arrestation du dealer, un motif de grand soulagement.
Ces articles devraient vous intéresser :