"Shouf Shouf Habibi" : une comédie Hilarante

28 avril 2004 - 11h32 - Monde - Ecrit par :

Shouf Shouf Habibi est une comédie néerlandaise à propos d’Ap, un jeune homme d’origine marocaine qui essaye de trouver sa place dans la société en Hollande. Aux côtés de célèbres comédiens marocains, dont entre autre Mimoun Oaïssa, Touriya Haoud, Mohammed Chaara et le cabaretier Najib Amhali, nous retrouvons également Winston Gerschtanowitz, Tanja Jess, Bridget Maasland, Frank Lammers, Peter Heerschop et Tara Elders.

Ap (Mimoun Oaïssa) est devant un choix fondamental : doit-il comme son grand frère Sam (Najib Amhali) et sa soeur Leila (Touriya Haoud) choisir une vie moderne dans une ville moderne ou doit-il suivre les volontés de son père de le voir vivre une vie traditionnelle et épouser une jeune marocaine choisie pour lui par les membres de sa famille.

Ses amis ne sont pas encore prêts à se ranger mais Ap ne veut pas se laisser influencer. Il essaye de faire de son mieux et tente plusieurs petits boulots. Il doit constater que bosser comme administratif ou pour le boucher traditionaliste du coin c’est bien moins amusant et bien moins bien payé que de voler des scooters..

Shouf Shouf Habibi dépeint intelligemment et avec beaucoup d’humour le trajet de jeunes hommes cherchant à se trouver une place dans une grande ville.

Source : http://www.netevents.be / wafin.be/ Universal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...