Sheikha Mozah en visite au Maroc

17 mars 2013 - 11h29 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sheikha Mozah, épouse de l’émir du Qatar, cheikh Hamad ibn Khalifa Al Thani, devrait effectuer une visite officielle au Maroc, d’après des sources diplomatiques citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Zoulikha Nasri, conseillère du Roi Mohammed VI, s’est rendue la semaine dernière au Qatar, où elle a passé trois jours à Doha, pour y organiser le programme de la visite de Sheikha Mozah au Maroc.

L’épouse de l’émir du Qatar, qui devrait prendre part à des activités sociales de la princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, assistera aussi à un colloque sur le dialogue interculturel à Fès.

D’après la même source, Sheikha Mozah n’aura pas droit au doctorat honoraire, qui devait lui être accordé par l’Université Al Qaraouiyine de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Fès - Diplomatie - Qatar - Zoulikha Nasri

Ces articles devraient vous intéresser :

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...