Sexualité : les Marocains brisent les tabous

13 juin 2011 - 17h09 - Maroc - Ecrit par : J.L

Au Maroc de plus en plus de couples seraient en quête d’épanouissement sexuel, affirme la sexologue marocaine Amal Chabach. Interviewée par Rue 89, elle explique que cette tendance est due à une prise de conscience générale. La femme a une place plus importante dans le couple et l’homme est devenu conscient que s’il satisfait son épouse, le couple n’en sera que plus solide.

Première femme sexologue de l’histoire du Maroc, Amal Chabach, indique que de plus en plus de couples cherchent la satisfaction mutuelle au Maroc. Les jeunes eux, cherchent à se donner un maximum de chances pour réussir leur vie de couple et certains couples, viennent même se faire consulter avant le mariage, en avouant leur manque d’expérience.

La sexualité serait toujours considérée comme un tabou au Maroc et le sexe un organe qu’il ne faut pas trop exposer chez certaines catégories sociales, parce qu’il serait synonyme de saleté. Plusieurs patientes dont les maris refusent de toucher leur sexe, sous prétexte qu’il est sale, s’en sont plaintes au docteur Chabach, qui estime que les jeunes sont plus ouverts à certaines pratiques sexuelles.

Auteure du livre ’’Le Couple arabe au XXIe siècle’’, publié récemment en France, la sexologue marocaine, revient dans son ouvrage sur l’influence de la culture arabe sur la sexualité et y affirme que les femmes et les hommes au Maroc et dans le monde arabe ont toujours très peur d’être ensorcelés.

Amal Chabach, s’intéresse même à la sexualité des personnes âgées, citant en exemple une femme de soixante ans, veuve et qui lui a avoué avoir toujours des envies sexuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Femme marocaine - Rencontres - Jeunesse - Amal Chabach - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...