Sextorsion : deux jeunes de Oued Zem subtilisent 140.000 dh à leurs victimes (vidéo)
5 avril 2017 - 10h00 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
Encore une affaire de sextorsion à Oued Zem. Deux jeunes viennent d’être arrêtés par les services de gendarmerie pour chantage et escroquerie sur Internet.
Comme à chaque fois dans ce type d’affaire, les deux suspects ont filmé leurs victimes « dans des positions indécentes via le réseau social Facebook, les faisaient chanter pour les obliger à payer des sommes d’argent contre la suppression des vidéos », explique la Gendarmerie dans un communiqué.
En tout, 143.000 dirhams sous forme de mandats ont été envoyés par les victimes à partir du Maroc mais aussi du Golfe pour que les suspects mettent fin à leur chantage.
Lors de la perquisition, les gendarmes ont saisi notamment du matériel informatique ayant servi à exercer ce chantage et les auteurs ont été traduits devant la justice pour être jugés.
Depuis 2014, 33 affaires relatives à la sextorsion ont été traitées par les services de gendarmerie qui ont également comptabilisé 234 victimes dont 59 Marocains et 175 étrangers de différentes nationalités. 57 personnes ont été interpellées et 6 autres sont sous le coup d’un mandat d’arrêt.
Des détectives privés, originaires du Koweït, ont lancé une campagne de recherche. Elle concerne des Marocains impliqués dans des activités de harcèlement sexuel électronique et...
Trois jeunes âgés de 18 à 22 ans ont été mis en détention par le procureur du roi près du tribunal de première instance de Oued Zem, pour avoir extorqué de l’argent à des...
Alcool et soirée ne font pas bon ménage. Une vidéo dans laquelle on voit Saïd Senhaji chanter complètement nu fait depuis hier le tour des réseaux sociaux, notamment Facebook.
À Tétouan, des acteurs associatifs utilisent des pages Facebook pour faire chanter des élus et des responsables locaux. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.