Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
La société Sumitomo Electric Wiring Systems, filiale du groupe japonais Sumitomo Electric Industries, compte renforcer sa présence au Maroc par la réalisation d’un programme d’investissement de 250 millions de dirhams, portant sur la construction d’une usine de production de câbles pour le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën.
La convention relative à cet investissement a été signée mardi à Rabat. Cette nouvelle usine, qui sera construite en 36 mois à Ain Aouda, sur une superficie de 52.000 m2, permettra la création de 1.800 emplois directs. Elle emploiera également 200 ingénieurs spécialisés dans la conception assistée par ordinateur.
Le groupe SEWS est déjà présent au Maroc à travers 4 sites de production de faisceaux de câbles automobiles, à Casablanca, Berrechid, Tanger et Kénitra, qui sont utilisés par plusieurs constructeurs automobiles internationaux.
Avec 20 pc des parts de marché international de l’automobile et 60.000 employés de par le monde, le groupe SEWS opère dans plusieurs secteurs notamment l’électronique, l’automobile, les télécommunications et la distribution d’électricité. Il est spécialisé plus particulièrement dans la production des systèmes électriques et électroniques et des systèmes de freinage, fabriqués et distribués par l’intermédiaire d’un réseau mondial présent dans plus de 24 pays.
Ces articles devraient vous intéresser :