
Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.
Un homme d’une trentaine d’année, qui effectuait la traversée Tanger-Sète (France) à bord d’un ferry, n’a plus donné signe de vie depuis samedi 12h45 au large du Cap d’Agde, où l’alerte de sa disparition a été donnée. Les services de secours suspectent une chute dans l’eau.
Deux canots de la Société nationale de sauvetage en mer, un avion Falcon de la Marine nationale et un hélicoptère de la base aéronavale de Hyères, ont quadrillé la zone où la victime serait tombée à l’eau.
Le disparu, dont l’identité n’a pas été dévoilée, était accompagné de sa famille. La préfecture maritime de Méditerranée a annoncé l’arrêt des recherche aujourd’hui, à 19h.
Mise à jour 4 janvier 2012 : Le passager porté disparu s’appelle Mustapha N., un Marocain de 33 ans originaire de Sidi Smail dans la région d’El Jadida. Le jeune homme qui voyageait avec son père, était suivi depuis 2004 pour une dépression nerveuse.
Ces articles devraient vous intéresser :