Maroc : séquestration et meurtre à Jerada

21 février 2019 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est la deuxième affaire de séquestration au Maroc en moins d’une semaine avec cette fois-ci Jerada où un homme a été arrêté pour avoir séquestré et tué une autre personne suite à une querelle tournant autour d’une somme d’argent.

Les détails sont fournis par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, qui précise qu’un homme âgé de 33 ans a été interpellé mercredi matin pour son implication présumée dans une affaire de séquestration et de coups et blessures ayant entraîné la mort.

Les premiers éléments de l’enquête menée par les services de police privilégient un différend lié à une somme d’argent. « Le mis en cause a ligoté et séquestré la victime, également un repris de justice, avant de l’agresser à l’aide de l’arme blanche ce qui a entraîné sa mort », précise la DGSN, ajoutant que « le crime serait du à un différend sur une somme d’argent que le prévenu a remis à la victime pour pouvoir émigrer d’une manière illégale en Europe ».

Le mis en cause, qui a déjà un lourd passé judiciaire, a été arrêté puis placé en garde à vue. Il sera présenté au juge dès la fin de l’enquête actuellement en cours.

La semaine dernière, c’est un jeune d’une vingtaine d’années qui a été retrouvé mort ligoté dans un appartement à Fès. Les ravisseurs, au nombre de trois, avaient contacté son père exigeant la somme de 200.000 dirhams pour le relâcher. Malgré les promesses du père de rassembler la somme pour lundi (l’appel avait eu lieu le samedi), les ravisseurs l’ont tué en l’étranglant. Ils ont été arrêtés un peu plus tard à Ksar Sghir. Il semblerait, toujours selon la DGSN, que cette séquestration soit liée à une affaire de cocaïne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Jerada - Séquestration

Aller plus loin

De nouvelles arrestations dans l’affaire du kidnapping et du meurtre de Fès

En plus des trois personnes arrêtées dans cette affaire, dont une femme, le propriétaire et le gardien de l’appartement où a eu lieu le drame viennent également d’être arrêtés,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.