L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Encore une affaire de séquestration au Maroc. Un homme a enfermé son fils pendant plusieurs années dans une étable d’une ferme se trouvant près d’El Jadida.
Découverte macabre de la gendarmerie vendredi dernier. Après avoir été prévenue par un voisin, la gendarmerie se rend dans une ferme à Moulay Abdallah Amghar non loin de la ville d’El Jadida. Elle y découvre un homme pesant entre 30 et 40 kilos enfermé pendant plusieurs années, sans doute entre 6 et 10 ans, selon les témoignages recueillis par la presse.
Le jeune homme a été enfermé par son père, un septuagénaire qui le nourrissait par le trou de l’une des portes de l’étable.
Devant l’insistance des voisins qui le questionnaient sur la disparition de son fils, l’homme prétextait que ce dernier travaillait comme journalier dans une autre ferme.
Tenant à peine debout, l’homme a été admis d’urgence à l’hôpital d’El Jadida. Il ne souffrirait pas de maladies mentales comme bon nombre d’affaires de ce type au Maroc.
Le père est en prison en attendant que la justice se prononce sur son cas. Il est poursuivi pour maltraitance et séquestration.
Ces articles devraient vous intéresser :