Réglementations antisismiques : où en est le Maroc ?
Des sismologues français décryptent le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, causant plus de 2100 morts et provoquant d’énormes dégâts.
Le président américain Joe Biden se dit « profondément attristé » par le séisme meurtrier jamais connu au Maroc et assure que les États-Unis sont prêts à « fournir toute l’assistance nécessaire au peuple marocain. »
Dans un communiqué de la Maison-Blanche, le président des États-Unis a exprimé sa compassion au peuple marocain pour les pertes en vies humaines et les énormes dégâts causés par le tremblement de terre qui a frappé le Maroc. « Je suis profondément attristé par les pertes en vies humaines et la dévastation causée par le tremblement de terre au Maroc. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes touchées par cette terrible épreuve », indique Joe Biden.
À lire : Tremblement de terre au Maroc : le roi Mohammed VI mobilise l’armée
Il précisera que son administration est en contact avec les autorités marocaines. « Nous travaillons rapidement pour assurer la sécurité des citoyens américains au Maroc et nous nous tenons prêts à fournir toute l’assistance nécessaire au peuple marocain. Les États-Unis sont aux côtés du Maroc et de mon ami le roi Mohammed VI en ce moment difficile », ajoute le président américain.
À lire : Tremblement de terre au Maroc : voici le bilan détaillé des victimes
Un puissant séisme a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Ce violent tremblement de terre de magnitude 7 a provoqué de nombreux dégâts et semé la panique à Marrakech et d’autres villes. De nombreux habitants ont dû passer la nuit dehors, par peur des répliques. En tout, 1037 personnes sont décédées et 1204 ont été blessées dont 721 dans un état grave, selon le bilan provisoire. Ce bilan pourrait encore s’alourdir, car la fouille des décombres se poursuit.
Aller plus loin
Des sismologues français décryptent le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, causant plus de 2100 morts et provoquant d’énormes dégâts.
Touchés par le séisme qui a frappé le Maroc, les habitants d’Amsterdam et deux autres villes hollandaises font preuve de solidarité avec les victimes.
Suite au séisme dévastateur qui a frappé la région d’Al Haouz, les Forces Armées Royales (FAR) ont été déployées « d’urgence la nuit du 9 septembre 2023 » selon les « Hautes...
Par peur de répliques, les habitants et touristes de Marrakech, l’une des villes touchées par le séisme de magnitude 7 survenu dans la nuit de vendredi à samedi, continuent de...
Ces articles devraient vous intéresser :