Le Maroc à nouveau touché par un tremblement de terre
Un séisme de magnitude 3,6 a touché jeudi soir la région de Marrakech, quelques mois seulement après le terrible tremblement de terre qui a dévasté la région.
Suite au séisme dévastateur qui a frappé la région d’Al Haouz, les Forces Armées Royales (FAR) ont été déployées « d’urgence la nuit du 9 septembre 2023 » selon les « Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales ».
Dans un communiqué, l’État-Major Général des FAR a fait savoir que des moyens « humains et logistiques importants, aériens et terrestres » ont été mobilisés, y compris des équipes de Recherche et Sauvetage et un Hôpital Médico-Chirurgical de Campagne (HMCC).
Dans le cadre de cette opération, une coordination étroite a été mise en place entre l’État-Major Général des FAR et les autorités locales. Les « dispositions nécessaires ont été prises » pour assurer une liaison fluide et efficace dans l’objectif de gérer au mieux cette crise humanitaire, précise le communiqué.
Sur le terrain, le déploiement des forces est massif : des « détachements d’intervention, des avions, des hélicoptères, des drones et des moyens du Génie » sont en action. Des « antennes logistiques » ont également été installées pour apporter « le soutien nécessaire aux différents départements concernés et aux populations sinistrées », ajoute une source officielle.
Aller plus loin
Un séisme de magnitude 3,6 a touché jeudi soir la région de Marrakech, quelques mois seulement après le terrible tremblement de terre qui a dévasté la région.
Le ministère marocain de l’Intérieur a publié un bilan provisoire faisant état de 296 décès et 153 blessés suite à un séisme d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter qui a...
Le bilan du terrible séisme qui a touché la région de Marrakech dans la nuit de vendredi à samedi s’est encore aggravé. Selon les chiffres publiés ce soir par le ministère de...
La communauté marocaine de Montréal est sous le choc après l’annonce du violent séisme qui a secoué une partie du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. L’inquiétude gagne les...
Ces articles devraient vous intéresser :