Séisme au Maroc : le bilan des victimes revu à la hausse (détails par ville)
Le nombre de décès suite au séisme survenu vendredi soir dans plusieurs provinces marocaines a été revu à la hausse par les autorités marocaines.
Le séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al Haouz vendredi soir, a laissé derrière lui un bilan lourd de 820 morts et 672 blessés, « dont 205 grièvement », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur arrêté à 10h samedi (heure marocaine).
La province d’Al Haouz est la plus touchée avec 394 morts, suivie de la province de Taroudant avec 271 décès. Les autres régions, notamment Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech, ont également subi des pertes humaines.
Le Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l’Intérieur a dressé un état des lieux détaillé lors d’un point de presse. Selon le responsable, les victimes sont réparties dans diverses régions, y compris quelques décès signalés jusqu’à Agadir Ida Outanane et le Grand Casablanca.
Face à cette catastrophe, une mobilisation importante est en cours. Les Forces armées royales, les autorités locales, les services de l’ordre et les équipes de la protection civile « poursuivent la mobilisation de tous les moyens d’intervention pour fournir les aides nécessaires et évaluer les dégâts », a indiqué la même source officielle. Les autorités semblent donc engagées dans une course contre la montre pour secourir les victimes.
Voici le bilan détaillé des victimes par ville :
• Al Haouz : 394 morts
• Taroudant : 271
• Chichaoua : 91
• Ouarzazate : 31
• Marrakech (Préfecture) : 13
• Azilal : 11
• Agadir Ida Outanane (Préfecture) : 5
• Grand Casablanca : 3
• Youssoufia : 1
Aller plus loin
Le nombre de décès suite au séisme survenu vendredi soir dans plusieurs provinces marocaines a été revu à la hausse par les autorités marocaines.
Suite au tremblement de terre qui a fait plus d’un millier de morts, l’Algérie a fait un geste significatif en annonçant la réouverture exceptionnelle de son espace aérien aux...
Le bilan du séisme qui a secoué la province de Marrakech et d’autres régions du Maroc vendredi soir s’alourdit.
Une secousse sismique d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans diverses régions du Maroc vendredi soir.
Ces articles devraient vous intéresser :