
Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.
le secteur bancaire marocain se porte bien et "n’est pas touché par la crise financière internationale actuelle et demeure entièrement mobilisé pour soutenir le développement économique et social du Royaume", c’est du moins ce que rapporte le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) dans un communiqué.
Le secteur bancaire reste "en phase avec les besoins de développement du pays, tout en poursuivant sa contribution à la consolidation des acquis de la croissance ainsi que l’amélioration constante de l’attractivité de l’économie marocaine qui doit continuer à générer chaque année plus d’opportunités d’investissements", ajouté le groupement.
Le Maroc serait pour le moment épargné des retombées négatives de la crise financière mondiale actuelle. Le Royaume se situe parmi sept pays qui ont pu réaliser des résultats financiers positifs durant les 12 derniers mois en ces temps d’agitation économique mondiale.
Selon le Centre marocain de conjoncture, le Maroc perdra certainement de 1,5 à 2 points de croissance suite à cette crise.
Ces articles devraient vous intéresser :