Sebta va limiter le passage à 4000 porteurs par jour (vidéo)

11 mars 2017 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc et l’Espagne vont limiter à partir de lundi prochain à 4000 le nombre de porteurs autorisés à passer le point de passage de Tarajal II inauguré fin février dernier puis fermé pour des raisons de sécurité.

L’objectif de cette limitation est de « garantir la sécurité » des porteurs et des contrebandiers qui profitent de l’absence d’une douane commerciale à la frontière de Tarajal, rapporte l’agence Europa Press.

Des nouvelles restrictions sont également annoncées par les autorités de la ville de Sebta. Les contrebandiers, en très grande majorité des femmes, devront désormais porter des ballots de 60 cm de longueur maximum, a expliqué Nicolás Fernández Cucurull, délégué du gouvernement de Sebta lors d’une conférence de presse.

Inauguré le 27 février dernier, Tarajal II avait été fermé quelques jours plus tard suite à des problèmes de sécurité mais il sera rouvert dès lundi prochain pour éviter « les tensions des deux côtés de la frontière qui seraient difficiles à supporter » étant donné que des milliers de personnes vivent de ce commerce transfrontalier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Contrebande - Vidéos

Aller plus loin

Un Marocain qui transportait un migrant dans le tableau de bord de sa voiture arrêté à Sebta

La police espagnole a arrêté lundi un ressortissant marocain qui a tenté de faire passer clandestinement en Espagne un migrant dans le tableau de bord de sa voiture.

Un journal espagnol accuse le Maroc de laisser délibérément passer les migrants à Sebta

En quelques jours seulement, plusieurs centaines de migrants subsahariens ont réussi à forcer le passage entre le Maroc et la ville de Sebta. Certains accusent les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.