Un Marocain qui transportait un migrant dans le tableau de bord de sa voiture arrêté à Sebta

4 janvier 2017 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a arrêté lundi un ressortissant marocain qui a tenté de faire passer clandestinement en Espagne un migrant dans le tableau de bord de sa voiture.

La Guardia civil a également trouvé une femme cachée dans le siège arrière du véhicule, explique une source policière à l’agence EFE, précisant que le migrant se trouvait quant à lui dans un « petit creux » à côté du moteur

Originaire de la ville de la ville de Fnideq, l’homme était âgé de 30 ans et circulait avec une fausse plaque d’immatriculation. Il a été placé en garde à vue et poursuivi pour « crime contre les droits des citoyens étrangers ».

Samedi, une Marocaine âgée de 22 ans a été arrêtée au même poste-frontière alors qu’elle transportait un migrant subsaharien dans sa valise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Fnideq

Aller plus loin

Une Marocaine arrêtée à Sebta pour avoir tenté de faire passer un clandestin dans une valise

Une Marocaine a été arrêtée par la Guardia civil alors qu’elle tentait de traverser le poste frontière de Sebta avec une valise dans laquelle se trouvait un migrant clandestin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.