Une Marocaine arrêtée à Sebta pour avoir tenté de faire passer un clandestin dans une valise

2 janvier 2017 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine a été arrêtée par la Guardia civil alors qu’elle tentait de traverser le poste frontière de Sebta avec une valise dans laquelle se trouvait un migrant clandestin.

Les faits se sont produits le 30 décembre dernier dans l’après-midi quand les douaniers espagnols se sont aperçus que la Marocaine, 22 ans, avait du mal à tirer une valise.

A leur rencontre, elle a eu une attitude « nerveuse et évasive » indique un communiqué de la Guardia civil, précisant qu’ils lui ont ensuite demandé d’ouvrir la valise dans laquelle se trouvait un jeune subsaharien dont la nationalité n’a pas été révélée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Guardia Civil

Aller plus loin

Sebta : un homme condamné à 92 euros pour avoir fait passer son enfant dans une valise ...

Un Ivoirien, dont l’enfant avait été caché dans une valise pour passer la frontière séparant le Maroc de la ville de sebta, a été condamné hier à une amende de 92 euros, soit...

Un Marocain qui transportait un migrant dans le tableau de bord de sa voiture arrêté à Sebta

La police espagnole a arrêté lundi un ressortissant marocain qui a tenté de faire passer clandestinement en Espagne un migrant dans le tableau de bord de sa voiture.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.