Sebta : une MRE de 27 ans, maman d’une fillette de 3 ans, succombe au covid-19

8 avril 2020 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Une jeune maman de 27 ans est décédée des suites d’une infection au covid-19, laissant derrière elle une petite fille de 3 ans. Il s’agit du quatrième décès enregistré dans l’enclave espagnole de Sebta.

Avec un total de 83 cas confirmés depuis le début de la pandémie, Sebta a recensé 4 décès, dont une jeune ressortissante marocaine, placée sous respiration artificielle à l’unité de soins intensifs du CHU, suite à un syndrome de détresse respiratoire.

De retour d’une visite familiale à Malaga, la jeune femme, résidente depuis plusieurs années à Sebta, était restée confinée chez elle, conformément aux recommandations des médecins de la cellule d’urgence. Mais l’aggravation des symptômes respiratoires a précipité son admission à l’unité des soins intensifs où elle a rendu l’âme lundi dernier, rapporte un site local.

Son mari est doublement touché puisqu’il y a à peine une dizaine de jours, il venait de perdre sa maman, morte également des suites du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Femme marocaine - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Décès d’un deuxième Marocain en Italie, présumé lié au Coronavirus

Le Coronavirus continue de faire des victimes en Italie, et le gouvernement a pris la courageuse décision de placer l’ensemble du pays en quarantaine. Parmi les 366 personnes...

Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés

Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.