Sebta : des Marocains protestent contre leur rapatriement en brandissant le drapeau espagnol
7 octobre 2020 - 14h40 -
Espagne -
Ecrit par : K.B
L’opération de rapatriement à Sebta ne fait pas que des heureux. Une dizaine de Marocains, bloqués depuis 6 mois, refusent d’ajouter leurs noms à la liste soumise par les autorités de l’enclave espagnole.
Brandissant le drapeau espagnol, un groupe de jeunes marocains a manifesté non loin de Tarajal où des abris avaient été aménagés pour accueillir les centaines de personnes bloquées.
Refusant d’être rapatriés au Maroc, où, déplorent-ils, leur situation sociale est difficile, les Marocains ont demandé à ce qu’ils soient transférés vers la péninsule.
Il s’agit d’un vrai dilemme pour les responsables de la ville, rapportent des médias locaux, qui rappellent que le gouvernement local a déjà beaucoup de mal à gérer la situation des centaines de mineurs marocains qui errent dans les rues de Ceuta.
Les autorités de l’enclave espagnole Sebta, envisagent d’ouvrir des "couloirs humanitaires" avec le Maroc, afin de faciliter le retour au pays des Marocains bloqués dans la ville.
C’est à la nage qu’une ressortissante marocaine bloquée à Sebta depuis la fermeture des frontières, a rejoint la rive marocaine. Une aventure périlleuse qui lui a valu la...
La déléguée gouvernementale de Ceuta, Salvadora Mateos, a annoncé qu’un nouveau rapatriement de Marocains aura lieu avant le Ramadan prévu pour la mi-avril. Environ 200...
La Marocaine Khaddouj Bayessif, 83 ans, est bloquée à Ceuta depuis la fermeture des frontières en mars 2020. Elle était venue rendre visite à sa fille qui avait perdu son mari....