Sebta : un Français arrêté avec plus de 87 000 euros

5 septembre 2023 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant français a été arrêté, dimanche, par les éléments de la douane au port de Bab Sebta. L’homme essayait de faire entrer au Maroc, une importante somme d’argent non déclarée.

Au total, 87 840 euros non déclarés auprès des institutions financières (douane) ont été saisis chez le Français qui entrait au Maroc à bord d’une voiture immatriculée en France.

Cette somme était dissimulée dans des draps sous une planche en bois au niveau du coffre du véhicule, ainsi que dans les vêtements et bagages personnels du conducteur.

Ce dernier a été remis à la police de Bab Sebta pour approfondir l’enquête sur cette affaire, en exécution des instructions du parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Douane marocaine

Aller plus loin

Un camionneur marocain arrêté en Espagne avec 100 000 euros de marchandises volées

La Garde civile de Huétor Tájar (Grenade) a arrêté un chauffeur de camion marocain de 38 ans, en possession d’un nombre important de tablettes, d’ordinateurs portables et autres...

Combien de Français sont-ils en prison au Maroc ?

Selon le dernier décompte de la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), bon nombre de Français figurent parmi les étrangers détenus...

Des Marocains « jettent » 20 000 euros sur l’autoroute de Marbella (vidéo)

Des billets de 50 euros se sont répandus sur l’autoroute A-7 en direction de Cadix, près du centre commercial La Cañada à Marbella, après une collision entre deux véhicules dont...

Un MRE arrêté avec plus de 38 9000 euros à Bab Sebta

Une tentative de trafic de devises a été déjouée samedi soir par les services de la douane opérant à Bab Sebta, dans le nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Maroc : une taxe de 30% sur les « Iphone »

Les députés de la majorité parlementaire désapprouvent l’augmentation de 2,5 % à 30 % des droits de douane sur les smartphones importés, prévue dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Certains plaident pour une taxe sur les téléphones de luxe,...

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...